Championnats du Monde de Natation BCN 2013: attention au départ!


La 15ème édition des Championnats du Monde de Natation, officiellement nommée « XVth FINA World Championships » se déroulera du 19 juillet au 4 août prochains à Barcelone.

L’organisation de la compétition avait été initialement attribuée à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, mais pour diverses raisons, et notamment économiques, une nouvelle procédure avait été ouverte afin de désigner la ville hôte. En septembre 2010, c’est donc sur Barcelone que s’est porté le choix du Comité d’attribution de la Compétition de la FINA. Bonne nouvelle, Toptourisme met tout en œuvre pour vous y accueillir de la meilleure des manières, et s’occupe de tout pour que vous puissiez profiter pleinement de cet évènement mondial au cours duquel entreront en compétition les meilleurs nageurs du monde !

Voici le programme de la compétition et de ses différentes épreuves, à titre prévisionnel:

- Natation en eau libre, natation synchronisée et plongeon: 20-28 juillet
- Tour préliminaire tournoi féminin de water-polo: 21-27 juillet
- Phase éliminatoire tournoi féminin de water-polo: 29 juillet – 2 août
- Tour préliminaire du tournoi masculin de water-polo: 22 – 28 juillet
- Phase éliminatoire du tournoi masculin de water polo: 30 juillet – 3 août
- Compétitions de natation sportive: 28 juillet – 4 août

Quatre sites principaux seront utilisés pour le bon déroulement sportif de ces Championnats. Les piscines se situent sur la montagne de Montjuic, et sont des infrastructures mondialement réputées depuis qu’elles ont accueilli les Jeux Olympiques d’été de 1992.

Les compétitions de natations synchronisée et sportive se dérouleront dans un bassin de 50 mètres de longueur et de 3 mètres de profondeur qui sera installé dans le prestigieux Palau Sant Jordi, par ailleurs palais de concerts et omnisport d’une capacité d’environ 12 000 spectateurs. La piscine Bernat Picornell, construite pour les Championnats d’Europe de 1970 et longue de 50 mètres accueillera les compétitions de Water-Polo ainsi qu’environ 5 000 spectateurs. La discipline de plongeon se déroulera à la piscine municipale de Montjuic, site à ciel ouvert qui présente une capacité allant jusqu’à 4 000 spectateurs. Quant à la nage en eau libre, elle se tiendra au Moll de la Fusta, dans le vieux port de Barcelone.

De par notre implantation à Barcelone, la qualité de notre service et la réactivité de notre équipe commerciale, nous sommes le partenaire idéal pour vous faire vivre pleinement cet évènement. En effet, non seulement nous vous proposons d’assister aux compétitions, mais si vous le souhaitez, nous vous fournissons aussi des solutions d’hébergement en tous genres, selon vos critères et aux conditions les plus intéressantes du marché.

Dans cette optique, notre équipe commerciale est organisée de façon à satisfaire au mieux vos besoins. Qu’il s’agisse d’une réservation individuelle ou de groupe, nos agents répondront à vos attentes dans les plus brefs délais. Merci donc de nous contacter soit au 0034.93.487.42.47 ou à l’adresse suivante : booking@toptourisme.com .

Du 20 juillet au 4 août 2013, grâce à Toptourisme, venez assister aux Championnats du Monde de Natation 2013 à Barcelone, et ce aux meilleures conditions et en toute simplicité !

3 Comments to “Championnats du Monde de Natation BCN 2013: attention au départ!”

  1. Raphael-Denis Bienaimé 22 mars 2013 at 16:39 #

    J’ai été aux Jeux Olympiques à Montjuic en 1992 et je me souviens de la qualité de l’organisation mais surtout du superbe spectacle.

    Il me tarde d’assister aux championnats du monde de natation,

    A bientôt Toptourisme

  2. lorion 20 mai 2013 at 14:46 #

    bonjour, je suis en fauteuil roulant j’aimerai assister la finale équipe libre de natation synchronisée, quelle place est adaptée? organisation pour l’acces et stationnement sur le parc? avez vous des informations? si non ou en trouver?
    merci de me répondre

    • toptourisme 27 mai 2013 at 13:32 #

      Bonjour, pouvez-vous nous contacter à l’adresse suivante: communication@toptourisme.com ? Sinon au 0034.934.874.247. Bien sûr, nous ferons le nécessaire pour vous permettre l’accès à l’épreuve. Nous vous remercions de votre intérêt et attendons de vos nouvelles. Cordialement,


Leave a Reply