La Catalogne Espagnole, les 10 meilleures idées de visite

Vous venez passer quelques jours en Catalogne durant vos vacances en Espagne et vous vous demandez ce que vous pourriez faire et quels sont les lieux, les activités à ne surtout pas manquer pour rendre votre séjour Espagne inoubliable.

Voici quelques suggestions, la liste est non-exhaustive, faites nous parvenir vos propres suggestions vacances catalogne pour compléter le guide et ajouter les 2 idées manquantes pour arriver à 10 ! Les meilleures suggestions seront récompensées !

La Catalogne en Image

1)      Visiter Barcelone

Barcelone mérite d’être visitée en plusieurs jours. C’est pourquoi nous vous conseillons de réserver un hôtel barcelone.

Barcelone a mille merveilles à vous dévoiler, les Ramblas, les architectures de Gaudi (la Sagrada Familia, la Pedrera, la Casa Batló, le Parc Guëll…), ses constuctions modernes (la Torre Agbar, la torre Mapfre, l’hôtel W…) et plein d’autres trésors que nous vous laissons découvir par vous même!

2)      Manger une Paella,

Toute vacance en Espagne oblige une dégustation de Paella, une vraie Paella Espagnole, à faire à Barcelone absolument! Nous vous conseillons le restaurant la Fonda del Port, situé au Port Olympique de Barcelone, ce restaurant propose des plats typiques à prix convenables dans un cadre agréable.

3)      Visite du Musée Dali,

Situé a Figueras Espagne le Théâtre-Musée Dalí, le plus grand des objets surréalistes du monde, est installé dans une construction du XIXème siècle qui fut l’ancien Théâtre Municipal, détruit à la fin de la guerre civile. C’est sur ses ruines que Salvador Dalí décida de construire son musée.

4)      Port Aventura à la journée, ou pour quelques jours,

Port Aventura, parc à thème situé à Salou Espagne à moins d’une he
ure de Barcelone.Le parc se divise en plusieurs « mondes »

ou espaces thématiques, Méditerranée,Polynésie, Sésamo Aventura, Chine, Mexique et Far West, dans lesquels sont réparties des attractions à couper le souffle de petits et grands.

Vous pouvez choisir d’y passer la journée ou de séjourner dans un hotel a port aventura ou dans un hotel à Salou. Tout dépend de vos plans ou de votre budget!

5)      Viste du Musée du FC Barcelone,

Autre incontournable à Barcelone, la visite du musée du Fc Barcelone et du Camp Nou, appelée aussi la Camp Nou experience.

Le Museu retrace l’histoire du club catalan depuis sa fondation en 1899. Après avoir parcouru la salle des trophées vous entrerez enfin dans le royaume des compagnons de Messi, vestiaires, chapelle, terrain, salle de presse…rien ne vous échappera!

6)      Asssister à un spectacle de Flamenco,

Nous vous suggérons de vous rendre au Tablao de Carmen, vous découvirez le Flamenco d’une façon originale!

Le Tablao de Carmen, dans le Poble Espanyol, rend hommage à la grande « bailaora » Carmen Amaya, s’est toujours caractérisé par le fait d’offrir un spectacle de grande qualité, héritier direct de la tradition la plus pure. Le spectacle, d’une durée de 60 minutes, est toujours pourvu d’artistes au prestige reconnu. Alors que vous assitez au spectacle vous savourez de délicieux plats.

7)      Manger des Tapas, Cerveceria Catalana

Bien sûr, vous ne manquerez pas de déguster des Tapas. Nous vous conseillons pour cela de vous rendre à la Cerveceria Catalana. Bar à Tapas très fréquenté par les Barcelonnais pour la qualité de ses tapas et de ses bières nationales ou internationales.

8)      Une journée à Marineland,

En famille ou entre amis, tout bon séjour en Catalogne exige un arrêt à Marineland de Palafolls situé entre la Costa Brava et Barcelone.

Costa Brava, Marineland

Marineland est à la fois un parc aquatique avec ses toboggans et ses attractions aquatiques et un delfinarium-zoo marin où vous pourrez découvrir différentes espèces marines et d’oiseaux qui sauront vous épater par leur agilité et leur intelligence.

9 et 10 à vous de jouer! Faites nous parvenir vos suggestions! Les meilleures seront récompensées!

6 Comments to “La Catalogne Espagnole, les 10 meilleures idées de visite”

  1. Jenny 19 juin 2012 at 15:41 #

    Hello!
    J’adore Barcelone, j’y suis allé avec mon chéri l’année dernière ! On a adoré le chateau avec les fontaines musicales…trop beau!! sinon les tapas au bord de mer c’est top.
    Je croise les doigts pour la récompense!!!

    • toptourisme 19 juin 2012 at 15:46 #

      La Team toptourisme te remercie ! Nous prenons en compte tes suggestions et te faisons savoir !
      Retrouve nous sur notre page facebook !
      Bonne Journée ! Letizia toptourisme

  2. Momo68 19 juin 2012 at 15:47 #

    Barça-Madrid ay ay ay tro bon!! visca MESSI, le DIEU

  3. hotel costa brava demi pension 13 avril 2013 at 12:23 #

    Port Aventura est un destination magnifique pour les français. Comme le voyage est long, je vous recommande rester une journée dans la Costa Brava, par exemple à Calella de Palafrugell, une village charmant près de la frontière française.
    Cordialement.

  4. David 1 mars 2016 at 6:54 #

    Après avoir lu cet article, je veux aller à Barcelone pour jouer. Je veux manger la paella, je veux aussi visiter le stade de Barcelone.


Leave a Reply