Le Barça accueille le PSG et vise les demies

Ce soir, match retour explosif au Camp Nou entre le Barça et le PSG. Après le 2-2 de l’aller au Parc des Princes, le Barça a pris une option sur la qualification, qui reste à confirmer à domicile devant ses 95000 supporters. Coup d’envoi à 20h45.

Jouera ? Jouera pas ? La question est sur toutes les lèvres, et pourrait changer l’issue de ce match et la façon dont le Paris-Saint-Germain l’abordera. Si Lionel Messi s’est entraîné normalement avec son équipe hier, au centre d’entraînement du F.C Barcelone, Jordi Roura, entraîneur-adjoint du Barça, a laissé planer le doute en conférence de presse sur la participation éventuelle du prodige argentin au quart de finale retour de la Champions League. Info ou intox ? En connaissant la capacité du meilleur joueur du monde à se remettre sur pieds très rapidement, on imagine qu’il sera de la partie, et pourra aider son équipe, par ailleurs très en forme ces temps-ci, à surmonter l’obstacle parisien qui se dresse sur sa route vers Wembley.

Destination Wembley

Suite à la qualification du Real Madrid et du Borussia Dortmund pour les demi-finales  hier soir, le Barça ne peut se permettre de laisser le chemin libre à son éternel rival, qui rêve de conquérir la fameuse « Décima », ou la dixième Ligue des Champions de sa longue et glorieuse histoire. Pour cela, il faudra donc éliminer le PSG, qui a su rivaliser avec les Catalans au match aller, par la force de ses individualités talentueuses comme Ibrahimovic, Lavezzi ou Matuidi (suspendu ce soir) et – il faut bien le dire – par la force de ses ressources sans limite venues du Qatar.

En un peu moins de deux ans, le Paris-Saint-Germain, à défaut d’avoir acquis une identité de club et une aura internationale qui ne peuvent s’acheter, a su se constituer une équipe solide, talentueuse et dangereuse, capable sur un match de rivaliser avec les meilleures équipes du monde. C’est la raison pour laquelle ce soir, le Barça se devra d’aborder ce match de la même façon que celui contre le Milan AC, il y a presque un mois, avec l’envie d’en découdre et de ne pas laisser le moindre espoir à son adversaire.

Un Camp Nou électrique

Pour cela, l’équipe catalane recevra l’appui d’un Camp Nou au complet, qui sait se convertir en véritable 12ème homme des grands soirs, et transmettre la force de se surpasser à ses joueurs. Et si ces derniers jouent à un niveau en accord avec leur potentiel, alors ce quart de finale retour, rendu plus accessible par les deux buts inscrits au Parc des Princes, ne sera qu’une formalité pour la meilleure équipe du monde.

Le football reste cependant une science inexacte, et c’est ce qui fait toute sa beauté. Réponse ce soir, à partir de 20h45, à l’heure où l’hymne de la Ligue des Champions retentira une nouvelle fois dans un Camp Nou en ébullition.

2 Comments to “Le Barça accueille le PSG et vise les demies”

  1. Hernest Bienaimé 10 avril 2013 at 15:17 #

    Bel article !

    Je pense qu’au moins 4 buts seront inscrit ce soir au Barca et je vois bien une victoire 3-1 du FCB !

    Vivement ce soir !

    Y VIVA BARCA !

  2. kyky 11 janvier 2016 at 17:03 #

    C’était un superbe match. Malheureusement pour le PSG, les Blaugrana ont su trouver les ressources nécessaires pour se qualifier, même si les champions de la Ligue 1 n’ont pas démérité.


Leave a Reply